Distributeur d'Énergies aujourd'hui et demain !

Nos Certifications

La mention RGE - Reconnu Garant de l’Environnement

Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) est signe de grande qualité et est aujourd’hui indispensable. En effet, les professionnels bénéficiant d’une qualification RGE remplissent les critères d’éligibilité de l’éco-conditionnalité annoncée par le gouvernement. Les primes énergies (CEE) sont déjà conditionnées, depuis l’année dernière, à des certifications pour certains produits. A partir du 1er juillet 2014, les particuliers souhaitant bénéficier de l’Eco-PTZ devront faire réaliser leurs travaux par une entreprise certifiée RGE.

Des compétences attestées

Elle s’adresse aux artisans et entreprises du bâtiment, spécialisés dans : les travaux d’efficacité énergétique en rénovation l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

L’affichage de ce signe de qualité, qui est le fruit d’une démarche volontaire pour son obtention permet à son détenteur : de valoriser son savoir-faire, de renforcer sa relation de confiance avec ses clients, de s’engager dans une démarche de progrès permanent dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, de faire bénéficier ses clients du principe de l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique :

  • Á compter du 1er septembre 2014, seuls les travaux réalisés par des entreprises et artisans RGE, pourront être financés par l’éco-prêt à taux zéro
  • Á compter du 1er janvier 2015, cette règle s’appliquera également au crédit d’impôt développement durable

Nos certifications RGE

La certification RGE est un signe de qualité permettant d'identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique.
Depuis le 1er janvier 2015, il est obligatoire de faire appel à des entreprises certifiées RGE pour pouvoir bénéficier de toute les aides financières de l'état et de celles accordées dans le cardre des Certificats d'Économies d'Énergies.
C'est le principe d'éco-conditionnalité.

Aides financières de l'état : Streichenberger Installateur non RGE
Crédit d’Impôt de Transition Énergétique de 30% (CITE)
Éco prêt à Taux Zéro (ETZ)
Certificat d’Économie d’Énergie (CEE)
Remises fabricants
TVA 5,5%

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter

0800 896 896