Nous assurons l’entretien des installations de nos clients depuis plus de 30 ans
Depuis le 31 octobre 2009, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur rendant obligatoire l'entretien des chaudière au fioul
Faites jusqu'à 12% d'économie de fioul en faisant entretenir votre chaudière une fois par an. Une chaudière bien entretenue à une durée de vie de 2 à 3 fois plus longue qu'une chaudière négligée
Une chaudière entretenue, c'est un matériel qui fonctionne bien quand vous en avez besoin ! C'est également 5 fois moins en panne ! Que votre installation soit récente ou ancienne maintenez-là en forme !
En entretenant votre chaudière, vous limitez les émissions de gaz à effet de serre, et contribuez ainsi à la protection de l'environnement
En souscrivant un contrat d'entretien vous avez l'assurance que nous nous occupons de tout ! Ramonage de votre chaudière et du conduit de fumée, réglage du brûleur, vérification des dispositifs de régulation et de sécurité. En cas de panne nous intervenons dans les meilleurs délais !
Avec une cuve propre, vous supprimez les pannes de brûleur liées aux impuretés mélangées au fioul domestique et vous préservez durablement votre confort et la performance de votre installation de chauffage.
En vérifiant régulièrement l'état de votre cuve, vous réduisez très fortement les risques d'incidents avec leurs conséquences économiques et environnementales. Vous contribuez à votre façon, au respect de l'environnement.
Cet entretien permettra d'en extraire les boues et tous les dépôts qui s'y trouvent et un contrôle visuel de son bon état général.
Un entretien tous les 10 ans c'est la garantie d'une cuve propre et pour longtemps !
Au fil du temps, un mélange d'eau et de boues se forme au fond de la cuve et finira par atteindre un niveau critique qui peut endommager l'installation de manière irréversible.
Le ramonage est le nettoyage par action mécanique directe, c’est-à-dire avec l’utilisation du hérisson, de la paroi intérieure d’un conduit afin d’éliminer les suies et dépôts et d’assurer la vacuité du conduit sur tout le parcours.
L’arrêté Ministériel du 25 avril 1985 oblige le ramonage de tous les types de conduits de fumée utilisés desservant une installation individuelle ou collective de chauffage quelle que soit l’énergie utilisée.
Elle vise:
L’entreprise devra remettre un certificat de ramonage à l’usager précisant le ou les conduits de fumée ramonés et attestant la vacuité du conduit sur tout son parcours.