Gérer mon budget énergie

Des moyens de paiement adaptés pour mon chauffage

Le paiement en 3,4 et 10 fois avec Floa

La solution Floa est un moyen de paiement souple qui vous permet de financer une livraison de fioul domestique avec un choix de règlement en 3, 4 et 10 fois

Ce paiement s’effectue en ligne ou par téléphone avec la personne de votre agence. 

Avec Floa, vous choisissez  la formule de paiement qui vous convient lors de votre commande.

Optez pour le paiement en 3, 4 ou 10 fois pour soulager votre budget chauffage. 

*Sous réserve d’acceptation de votre paiement par Floa

Les avantages du paiement Floa


  • Les paiements en 3, 4 et 10 fois s’effectuent simplement avec vos numéro de carte bancaire.
  • paiement 100% sécurisé
  • Pas de dossier d’acceptation même pour le 10 fois. 

La paiement par carte bancaire

En plus des moyens de paiement au comptant traditionnels (chèques ou espèces), le Groupe ESLC accepte les règlements de votre fioul domestique par carte bancaire. Selon votre banque vous aurez la possibilité de payer votre commandes en trois échéances*.

*Frais à votre charge

Le paiement échelonné (mensualisation) 

Mensualisation votre budget chauffage, que ce soit votre consommation de fioul et/ou l’entretien de votre installation. 

Vous payez sur 11 mois la même somme par prélèvement automatique. Le 12ème mois, s’il y a lieu, une régularisation sera effectuée. 

Mensualisation de votre budget chauffage (fioul / Entretien)


Afin de répartir votre budget chauffage sur l’année, Le Groupe ESLC vous propose son paiement échelonné.
Ce moyen de paiement vous permettra d’étaler sur plusieurs mois vos factures de fioul et d’entretien de chaudière et ainsi profiter d’une souplesse supplémentaire pour gérer votre budget chauffage

 

Comment fonctionne le paiement échelonnée ?


Nous établissons un budget prévisionnel selon votre consommation de fioul annuel. 
Un contrat ainsi qu’une demande d’autorisation de prélèvement SEPA vous seront envoyés et seront à nous retourner? 

Dès lors, vous devez approvisionnez votre compte de 4 mensualité afin d’avoir une partie du crédit nécessaire à votre livraison. Votre échéancier est alors créé. 

Il est établie sur une période de 11 mois à compter de l’approvisionnement de votre compte – Le 12ème mois servant de régularisation le cas échéant. 

 

A savoir: 


Le paiement échelonné est reconduit tacitement d’année en année. 
Sur la demande de votre part, nous vous remboursons du trop-perçu en fin d’échéancier ou nous prélevons le solde restant dû au 12ème mois.
Si vous souhaitez arrêter définitivement vos prélèvements, il suffit de nous envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception précisant votre demande: 

  • Vous avez un solde créditeur: nous vous remboursons la totalité de ce solde
  • Vous avez un solde débiteur: vous devez régler ce solde avant le clôture de votre paiement échelonné, sans quoi nous continuerons les prélèvements. 

Nous appliquons des frais de gestion de 36€ à l’année. Ces frais sont inclus dans vos mensualités, soit 3 € par mois. Les prélèvements sont effectués au 15 de chaque moi.