Ces dernières années, les acteurs pétroliers français se sont engagés dans la transition énergétique et écologique du secteur. Ce processus de transformation a déjà été anticipé par les distributeurs d’énergie avec le développement du Biofioul.
La filière pétrolière en partenariat avec le secteur agricole du colza ainsi que les constructeurs d’équipement de chauffage souhaitent proposer un Biofioul efficace qui remplacera à terme le fioul d’origine fossile. Cette nouvelle énergie offrira les mêmes avantages et performances sans nécessité de changer sont matériel de chauffage.
A partir de 2022 le Biofioul sera composé de 30% d’EMAG (ester méthylique d’huile végétale) de colza et sera compatible avec l’ensemble des chaudière neuves.
Aujourd’hui le Biofioul composé de 10% d’EMAG est déjà compatible avec les chaudières actuelles. L’objectif est proposer un fioul 100% d’origine végétal le F100 à l’horizon 2040.
Enfin le Biofioul est un combustible d’origine française réalisé en partenariat avec la filière agricole français du colza.